Fiche de Maintenance


Photo by Piranhalar.com

SERRASALMUS GERYI

Nom Commun : Geryi Piranha, Violet ligne Piranha.
Nom scientifique : Serrasalmus geryi
Famille : Characidés
Sous famille : Sérrasalmidés
Origine : Présent dans le Rio Araguaia et Tocantins Rio drainages, au Brésil.
Taille adulte : 25/30 cm
Températures : 22° à 29° (idéal 26°)
Régime Alimentaire : Carnivore/Picivore/Nécrophage
Alimentation/Nourriture : Eperlans et Sardines congelé, moules, crevettes décortiqué, nourritures vivantes, Abbats (coeur de boeuf).

 

Espérance de vie

il faut prendre en compte que ce type de poisson vie très longtemps, il faut donc vous préparez à le maintenir pendant plusieurs années, bien maintenu en aquarium le piranha peut vivre plus ou moins 10 ans.

 

Comportement

Maintenu en petit groupe, c'est un poisson plus tôt actif, qui se fera un plaisir de nager dans le courant d'eau que vous aurez reproduit, la hiérarchie peut se montrer parfois relativement violente, c'est pour cela que pour un amateur, nous conseillons qu'un seul individu, car c'est déjà un poisson rare et aux tarifs très élevés.
La plupart vivent au-delà de dix ans et deviennent moins actifs à mesure qu'ils vieillissent, donc réfléchissez bien avant d'en acquérir.

 

Cohabitation

Le Serrasalmus Geryi est une espèce qui contrairement à la plus part des autres serrasalmus, peut coexister en petit groupe de même espèce, mai malgré tout cette espèce devraient toujours être considérés comme étant imprévisible surtout dans un environnement fermé tel qu'un aquarium. Mai ce genre de Maintenance serait plus tôt réservé pour des aquariophiles avec une forte expérience de plusieurs années et les ressources nécessaires pour fournir un aquarium suffisamment grand.

 

Croissance et Reproduction

Il ya des rumeurs que l' espèce a été reproduit avec succès dans des aquariums, mais malheureusement peu de détails sont disponibles.
C'est un géniteur de nature saisonnière, il faut donc une reconstitution des saisons sèches et humides ce qui est nécessaire pour déclencher une éventuelle reproduction. Apparemment.

 

Dimorphisme sexuel

A l'heure d'aujourd'hui différencier le mâle de la femelle demeure quasi-impossible, à ce jour beaucoup de recherche sont effectué, mai cela reste un véritable mystère.

Donc rien a été confirmées et enregistrées par la science.

 

Aquarium

Ce piranha doit être maintenu dans des aquariums de grande capacité d'eau, par expérience personnelle, pour de Le Geryi partez minimum sur 500 litres si vous maintenez un seul individu, si vous souhaitez le maintenir en petit groupe il faudra partir sur du 1000 litres minimum, tout ce qui est en dessous est à bannir pour la maintenance en groupe, c'est un poisson assé actif et nerveux il faut donc lui fournir suffisamment de place pour qu'il puissent nager librement.

Petit conseil cette espèce a la fâcheuse habitude de mordre tout est n'importe quoi, je vous conseille de protéger vos cables immerger à l'aide de tuyaux rigide un souple bien épais, que vous coupez sur la longueur pour faire passé faux câblage a l'intérieur, cela devrais bien les protégés et éviter les accidents.

 

Filtration

La qualité de l'eau doit être de la plus haute importance pour que cette espèce puissent prospérer.

Il faut donc bien choisir ça pompe de filtration le piranha étant un poisson carnivore, les déchets de nourriture sont assé polluant, il faut donc opté pour une pompe assé puissante qui filtreras 3 à 4 fois la contenance de votre aquarium, bien souvent ont conseil le double de votre aquarium mais il s'avère réellement qu'avec de genre de poisson c'est insuffisant, sur du long terme certaine contrainte apparaissent, c'est pour cela qu'il faut régulièrement effectuer des changements d'eau conséquent suivant la capacité de votre aquarium ça varie entre 20/50% mai jamais effectuer un 100% cela détruit tout le cyclage de l'eau, donc d'un point de vue personnelle je vous conseil 50%.

.

Biotope

Le serrasalmus geryi vit dans les rivières bien exposé avec plus ou moins du courant, je vous conseille de reproduire un courant d'eau continue avec des pompes de rejet positionné au fond du bac et également en surface afin d'avoir un brassage de le l'eau et feras une oxygénation de l'eau.
Pour le substrat partez sur du sable de loires avec quelques racines et des branches de bois flotté de bonne taille ce qui devrait plus ou moins reproduire son habitat naturel.

 

Biochimie de l'eau

 

pH : Le pH dans les fleuves du Rio Tocantins est entre 5,8 à 7,5 selon la localité.

TAC : 75 % du TH / CO2 : 30 mg/l / Nitrates : en dessous de 50 mg/l / Dureté : 5 - 12 ° H


Quelques conseils pour maintenir une eau toujours saine :

Retirer les déchets tous les jours en siphonnant le fond de l'aquarium, effectuer régulièrement des changements d'eau partiels.
Pensez à bien oxygéner l'eau avec un brassage en surface ou un bulleur, utiliser de l'eau qui ne contient pas de chlore.
Contrôler les paramètres physico-chimiques de l'eau toutes les semaines et n' utiliser pas de produit chimique pour le nettoyage.
Eviter de suralimenter les poissons cela créer d'avantage de déchets et ne surpeupler pas l'aquarium.
.

Bonnus

 

N'hésitez pas a nous faire par de votre experience ainsi que de vos informations concernant l'espèce.

Bookmark and Share

REMONTER

Piranha-France / Aqualifestyle / Aqualifestyle-mag / Ivan Mikolji / Potamotrygon-frenchshop / Mundopiranha / piranhalar / Piranha-fury / piranha-central / piranhafear / piranha-tube / piranha-portal / piranha-mania / mygales-amazonia / prédatory-fish-keepers  / bien-debuter-aquario / Fédé-aqua

 


Bookmark and Share